lundi 16 juillet 2012

2 semaines ... Déjà !

Eh bien oui, voilà déjà deux semaines que j'ai entrepris la méthode « Weight Watcher en ligne » et jusqu'à maintenant tout va très bien. En fin de semaine, je dois l'avouer, je n'ai pas calculé mes points mais je suis quand même fière d'avoir fait des choix santé toute la fin de semaine. Fruits et légumes étaient au rendez-vous. Mais aujourd'hui (lundi) on recommence à tout calculer.

Ce que je trouve difficile en ce moment, n'est pas la méthode de perte de poids choisi mais bien de faire un changement drastique de mes habitudes alimentaires. Les féculents étaient vraiment mes meilleurs amis, trop proche nous étions et voilà qu'ils me collent à la peau. J'aimerais bien limiter la visite qu'ils offrent à mon corps quotidiennement, mais c'est très difficile de couper une si longue et si grande amitié.


Je dois apprendre à équilibrer mon menu, varier ... J'étais bien moi avant avec mes vieilles habitudes ... Mais je serai mieux après !! :P C'est vraiment un apprentissage, car je n'ai jamais appris à aimer manger des fruits et encore moins des légumes. Pourtant, c'est la base d'une saine alimentation. Je n'ai jamais appris non plus à aimer cuisiner, quoi que je sais que c'est, comme toute autre chose, un art qui s'apprend.

Enfin, c'est avec la tête haute que je veux continuer ma route vers l'apprentissage de relation saine entre moi et les aliments qui entrent dans ma bouche. Et en même temps, apprendre à bouger un peu chaque jour. Une petite marche d'une trentaine de minutes tous les soirs, me ferait le plus grand bien. Mais avec cette chaleur ...


Aaahh ! Ces fichues excuses ! Toujours prête à nous faire stagner dans notre évolution ! Allez, plus d'excuses ... Ce soir, j'irai marcher ainsi que tous les autres soirs de cette semaine. Je reviendrai vous faire un petit bilan sous peu !! À bientôt et merci de me lire ... ;) xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire