mardi 6 mars 2012

Du repos ?? Mais pourquoi ... ?


Eh bien me voilà à mon 5e jour sans relâche !! Ça me fait un bien fou de bouger tous les jours, sauf que là, mon corps commence sérieusement à être raquée.

Je me rappelle il y a deux ans, ça avait fait la même chose et c'est NORMAL ! Aujourd'hui c'est ma dernière journée d'entrainement et je reprendrai le tout dans deux jours. Ça va faire du bien à mon corps et en même temps, j'en profiterai pour faire une petite sieste cet après-midi.

Mais pourquoi devrait-on prendre une journée de congé de temps en temps ? Ici je parle d'une moyenne d'une journée de congé après 2 jours d'entrainement intense. C'est surtout pour que notre corps et nos muscles se repose. Non seulement, il sera moins dangereux de se blesser mais aussi, cela vous permettra de ne pas vous décourager trop vite.

Il est plus que crucial d'écouter son corps, mais attention de ne pas laisser ce jour de repos, continuer en semaine de relâche !! :P

Un petit truc que j'ai pour reprendre l'entrainement lorsque la motivation me manque, c'est de planifier quelque chose avec une amie, ou avec mes enfants. Le fait de promettre quelque chose, ne nous donne pas le choix de s'y impliquer. Ensuite, lorsque vous aurez fait 1 heure de bougeotte, cela vous motivera à ne pas tout gâcher vos efforts en allant manger un sac de chips par exemple.

Allez, c'est correcte de prendre une journée relaxe, tant que ce ne soit pas des habitudes de plusieurs jours .... semaines .... mois !!???! Héhé ... ;) xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire